Le matcha latte, à boire au petit déjeuné, à la pause, après le repas ou en fin de journée, c’est une boisson au goût délicat de thé vert et très simple à préparer. Dans cette recette du matcha latte, vous apprendrez à préparer cette délicieuse boisson à l’équilibre savoureux entre lait, sucre, et matcha.
Les ingrédients indispensables pour préparer le matcha latte
- 1 cuillère à café de poudre de thé vert matcha (bio), de préférence cérémonial/premium ou un matcha culinaire de qualité comme nous proposons dans notre boutique en ligne.
- 2 cuillères à café de sucre en poudre.
- 3 cuillères à soupe d’eau chaude.
- 250ml de lait froid ou 300ml de lait chaud.
1 càc de thé vert matcha en poudre
2 càc de sucre
3 càs d’eau chaude
250ml de lait froid ou 300ml de lait chaud
La préparation du matcha latte
- Mettez la poudre de thé vert matcha et le sucre dans une tasse (ou dans un mug).
- Ajoutez l’eau chaude et mélangez à la cuillère ou au fouet jusqu’à ce que vous obteniez une pâte vert foncé onctueuse. Cette étape permet d’éviter les grumeaux.
- Faites chauffer le lait à la casserole puis versez-le dans la tasse jusqu’à ce qu’elle soit presque pleine. Utilisez du lait froid pour un latte glacé.
- Utilisez un fouet pour mélanger la pâte avec le lait jusqu’à ce que le liquide soit onctueux et vert clair.
- Si vous le souhaitez, parsemez une pincée de poudre de thé vert matcha sur le dessus pour décorer. Vous pouvez aussi ajouter des glaçons pour un latte glacé extra frais.
- Ajoutez l’eau chaude et mélanger l’ensemble avec votre fouet traditionnel en bambou (Chasen) ou à l’aide d’une cuillère. Vous obtiendrez ainsi une texture pâteuse de couleur verte. Cette étape de la recette nous